Comme souvent, l'histoire a pris forme autour d'un repas. Début juillet, Christian Prudhomme le directeur du tour de France est à Privas. Il voit les chèvres sculptées par les services techniques et qui ornent les rond-points de la ville. Privas sera ville d'arrivée le deux septembre prochain. Et tout de suite il fait le rapprochement avec les vraies chèvres de Thibaut Pinot, un des coureurs du tour.
Un périple pour Caillette la biquette
La ville de Privas récupère une chèvre en bois, la baptise Caillette la biquette. Elle va partir dans les jours qui viennent à Mélisey en Haute-Saône où habite Thibaut Pinot et ses chèvres. L'équipe du coureur, Groupama s'en est mêlé et pourrait même embarquer la chèvre privadoise dans ses valises pour lui faire faire le tour de France. Caillette la biquette deviendrait ainsi une ambassadrice de l'Ardèche sur le tour.
Le parfum du tour
Et à quelques jours du départ du tour, les initiatives se multiplient à Privas. Toutes ont pour but de s'appuyer sur le tour pour faire connaître la préfecture de l'Ardèche. Ainsi, le patron de l'entreprise "Aux belles senteurs", Emmanuel Boscq a mis au point un parfum. Ce n'est pas tout à fait son métier. Il fabrique à Privas des mouillettes, c'est le petit bâtonnet que l'on vous donne dans les parfumeries pour essayer les parfums. Il produit aussi des cartes postales ou des rubans parfumés.
Il a décidé de s'appuyer sur la notoriété du tour pour lancer le parfum du tour; dans un flacon avec le maillot jaune pour les hommes et dans un flacon à pois pour les dames. Son concepteur explique qu'il a des fragances fleuries et épicées en adéquation avec l'Ardèche.
August 15, 2020 at 10:15AM
https://ift.tt/30X2Dt0
Une chèvre de Privas va faire le tour de France - France Bleu
https://ift.tt/3hYuxLT
chèvre
No comments:
Post a Comment