Pages

Monday, July 27, 2020

Des chèvres laitières sont frappées et torturées dans une ferme anglaise - Ulyces

ujungdikampung.blogspot.com
par   Denis Hadzovic   | 27 juillet 2020

En Angle­terre, des scènes effroyables de tortures sur des chèvres laitières ont été filmées par des camé­ras cachées dans une ferme. Sur les images diffi­ciles, on peut notam­ment voir les animaux en train d’être battus à coups de poings et avec une barre de fer, rapporte The Inde­pendent ce lundi 27 juillet.

Implan­tée dans le York­shire, au nord de l’An­gle­terre, la ferme incri­mi­née vend du lait à de nombreux super­mar­chés anglais comme Tesco, Sains­bu­ry’s ou Waitrose. Elle appar­tient au groupe St Helen’s Farm, dont le logo affiche une chèvre souriante, et dont le produit star s’ap­pelle Gentle, soit « doux », « gentil ». Or il s’avère que les chèvres du groupe sont maltrai­tées et tortu­rées par les fermiers.

Ces derniers n’hé­sitent pas à les tirer par le cou, à les jeter et les frap­per violem­ment à l’aide de leurs poings ou d’une barre de fer, et à leur donner des coups de pieds. Après la publi­ca­tion de ces images, le super­mar­ché Tesco a immé­dia­te­ment suspendu leurs échanges avec la ferme. D’autres enseignes comme Waitrose et Booths ont suivi l’exemple.

C’est l’as­so­cia­tion de défense des animaux Surge qui a eu accès aux vidéos de la ferme. Elle les a ensuite envoyées à des avocats spécia­li­sés qui ont mis en avant « de nombreux problèmes graves ». Le compor­te­ment des employés de la ferme va a l’en­contre des idées promues par l’en­seigne sur son site web : St Helen’s Farm affirme que son lait est collecté avec amour et que ses employés prennent soin des chèvres.

« Ces animaux sont jetés, traî­nés et lorsqu’ils ne produisent plus assez de lait, ils sont tués », déplore le cofon­da­teur et direc­teur de Surge, Ed Winters. La société St Helen’s Farm a déclaré avoir « immé­dia­te­ment cessé tout appro­vi­sion­ne­ment de lait venant de cette ferme et lancé une enquête complète pour établir les faits ». Elle serait bien avisée de passer au crible l’en­semble de ses four­nis­seurs.

Source : The Inde­pendent




July 27, 2020 at 11:20PM
https://ift.tt/32XAKm2

Des chèvres laitières sont frappées et torturées dans une ferme anglaise - Ulyces

https://ift.tt/3hYuxLT
chèvre

No comments:

Post a Comment